Qu'est-ce donc que cette histoire ?
Maintenant que vous avez ramené votre petit pot, il ne vous reste plus qu'à vous occuper de celui-ci. Mais comment s'occuper d'une plante quand on ne sait pas qu'est ce que c'est quoi qu'il y a dans le pot ? Pas de panique ! Dans chaque pot, une gomette a été placée sous le couvercle. Cette gommette vous indiquera la graine que votre pot contient, et vous trouverez ci-dessous les indications pour bien vous occuper de la graine en question !
- 🌿 Communs :
- C'est du persil !
- C'est du basilic !
- C'est du thym !
- 🌳 Rares :
- C'est un olivier ! 1 chance sur 14
- C'est un baobab ! 1 chance sur 35
- C'est un bonsaï ! 1 chance sur 47
P.S.: Nous comptons sur vous pour être aussi soignés avec vos graines qu'il s'agisse de celles d'un olivier ou de pousses de basilic ! Toutes les plantes méritent votre amour ! ❤️
Persil
Gigante d'Italia

Informations :Amélioration du persil commun. Les feuilles sont plus larges et les tiges plus hautes. Très parfumé et très productif. Culture possible en pots ou jardinières, sur terrasses et balcons.
Instructions :Maintenir le sol propre eet frais par des binages et des arrosages réguliers. La récolte se fait d'avril jusqu'aux gelées, voire jusqu'au printemps dans les zones à hiver doux.
Basilic
Citron
Informations :Plante aromatique à petites feuilles vert clair très parfumées rappelant le citron. Culture possible en pots ou jardinières, sur terrasse et balcons.
Instructions :Maintenir le sol propre et frais par des binages et des arrosages réguliers. La récolte se fait de mai à octobre, en prélevant les feuilles au fur et à mesure des besoins.

Thym
d'Hiver

Informations :Arbrisseau à petites feuilles, vert foncé sur le dessus de la plante et grisâtres à son pied. Plante exhalant une forte odeur aromatique très agréable.
Instructions :Maintenir le sol frais pour la levée des graines, espacer les arrosages par la suite. La récolte se fait de juin à juillet, à partir de l'année suivante, au moment de la floraison.
Olivier
Grec
Informations :Rarement un arbre a réuni autant de symboles autour de lui. Il s'inscrit dans le temps, car il est un des plus anciens végétaux cultivés par l'homme, et les oliviers millénaires sont courants. Ils alimentaient les lampes à huile des Grecs, qui, le consacrèrent à Athéna, déesse de l'intelligence et de la créativité. Symbole de paix et signe de victoire, il était la récompense des jeux olympiques antiques. Enfin, la colombe apportant dans son bec un rameaux d'olivier à Noé lui signala la fin du déluge.
Instructions :Laisser tremper les graines dans de l'eau claire pendant deux jours, en changeant l'eau quotidiennement. Planter les graines dans un terreau léger et maintenir humide toute la culture. Deux semaines plus tard, les graines commencent à germer. Lorsque le jeune olivier atteint 7 à 8cm de hauteur, le transplanter dans un pot plus grand.

Baobab
Sénégalais

Informations :Les Baobabs sont regroupés en dix espèces seulement, typiques des savanes africaines. Seule l'île de Madagascar réunit les dix représentants, mais la silhouette caractéristique de ce géant est intimement liée au décor du Sénégal. Une légende prétend que les dieux, dans leur colère, ont arraché le baobab pour le replanter à l'envers. Son allure semble le confirmer, mais ne déconcerte pas les chauves-souris chargées de sa pollinisation.
Instructions :Tremper les graines de baobab pendant 24h environ dans de l'eau tiède (on peut même les ébouillanter quelques minutes). Les planter dans un terreau léger, à 1 cm de profondeur, en prenant soin de placer la fente de la graine vers le bas. Garder la terre toujours humide mais sans excès (comme une éponge mouillée puis essorée). Placé au chaud à l'intérieur de la maison (20°C minimum constant), un jeune plant de baobab épanouit ses larges feuilles en une à deux semaines seulement.
Bonsaï
Japonais
Informations :Le bonsaï est le résultat d'une pratique culturale précise qui vise à nanifier les végétaux par des tailles successives et constantes, et par confinement de la plante dans un espace réduit. Pour obtenir un tel résultat, de nombreuses années d'attention sont nécessaires. Chaque Japonais possède son bonsaï dès son plus jeune âge, et une relation s'installe entre eux durant toute une vie.
Instructions :Certaines espèces, comme le Pinus Pinea, se prêtent mieux que d'autres espaèces à la confection du bonsaï. Faire tremper les graines pendant deux jours pour les faire ramollir. Planter les graines verticalement dans un terreau léger et garder la terre toujours humide mais sans excès (comme une éponge mouillée puis essorée). La germination est rapide et le plantule apparait au bout d'une semaine. Attendre que le plant mesure 6 à 8 cm de hauteur pour le transplanter dans un pot plus grand, à l'extérieur et à l'ombre.


Comme vous pouvez le constater, ces graines plantées avec amour sont issues d'une agriculture écologique et responsable, garanties sans pesticides.